Le secret du bonheur?

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes

Vu sur le blog de Berry Goblinfly "Mon amour de crochet" (clic):

 

"Il était une fois un vieil homme et sa femme qui étaient mariés depuis 60 ans ensemble. Ils ont toujours tout partagé. Ils se sont tout dit. Ils n'ont jamais eu de secret l'un pour l'autre à l'exception d'une boîte en carton que la vielle dame avait caché dans le fond de son armoire en prévenant son époux de ne jamais l'ouvrir ou de poser des questions à ce sujet, ce qu'il fit.

Durant toutes ces années, il n'a jamais pensé à cette boîte, mais un jour la vieille dame tomba gravement malade et le médecin déclara que c'était incurable. En essayant d'arranger ses affaires, le vieil homme trouva la boîte et l'apporta au chevet de sa femme. Elle accepta de l'ouvrir pensant qu'il était temps de faire découvrir à son époux son contenu. Lorsqu'il l'ouvrit, il découvrit deux napperons au crochet et la somme de 25 000 dollars. Il la questionna alors à propos de ce contenu.

“Lorsque nous nous mariâmes,” dit-elle, “ma grand-mère me révéla que le secret d'un mariage heureux était de ne jamais se disputer avec son époux. Elle déclara que si j'étais en colère après toi, je devais simplement me taire et faire du crochet.”
Le vieil homme en fut très ému et lutta pour en pas pleurer. Seulement deux petits napperons étaient dans la boîte. Elle n'avait donc été en colère après lui que deux fois durant ces longues années de vie commune et d'amour. Il était fou de bonheur.
“Chérie,” dit-il, “ceci explique la présence des napperons, mais qu'en est-il de tout cet argent? D'où cela provient-il?”
“Oh,” dit-elle, “c'est l'argent que j'ai gagné en vendant mes napperons!”
maison
Rassurez-vous! Si je fais beaucoup de crochet en ce moment, ce n'est pas parce que je suis en colère contre Marichéri mais plutôt parce que cela fait près d'un an que je n'en ai pas fait! C'est une façon comme une autre de vider mes cartons... Mais c'est plus long!
Bonne journée

 

Publié dans Mes causeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> je ne sais pas si mon com est passé l'autre jour... OB nous a fait de belles misères !! j'ai ri une fois de plus en la relisant cette belle blague !! crochète Azélie ne te fache point contre<br /> marichéri !!! bizzzoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes coms, Pascale, j'étais au fourneau... Impossible de faire du crochet au milieu des casseroles! Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je la connaissais, mais elle est toujours aussi bonne à lire !! Merci Azélie, bonne soirée de crochetinage sans colère contre ton marichéri !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rassure-toi, il n'y a pas de "colère"... le crochet est juste un moyen pour me détendre et je n'espère pas faire fortune avec ! Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop mignon!! De nos jours ça devient rare qu'un mariage dure autant... Le mariage est pourtant un CDI!lol Une astuce pour pas s'enerver, les travaux manuels ou la cuisine semblent une bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, pour la cuisine, j'ai assez donné ce week-end... Restent les travaux manuels! Je m'y remets tranquillement cette semaine, promis. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />