Petit miracle?

Publié le par Azélie

Bonsoir à toutes!

Vous l'avez certainement constaté un jour ou l'autre dans votre vie quotidienne, il y a des choses qui arrivent et d'autres qui n'arrivent pas... Pourquoi moi et pas les autres? Pourquoi les autres et pas moi? Etc... Vous connaissez ce genre de questions existentielles...

C'est exactement ce qui m'est arrivé ce matin. En emmenant Tim l'Arsouille au collège, j'ai glissé sur une grande plaque de verglas! Mais est-ce parce que je ne roulais pas trop vite (pour une fois!), ou bien parce que je commence à avoir l'habitude de conduire dans des circonstances difficiles, je ne sais pas, mais à part un petit soubresaut de la voiture qui n'a pas apprécié la fameuse plaque, rien à signaler....

Ce n'est pas du tout ce qui est arrivé à un autre automobiliste qui passait par là quelques minutes après, je m'en suis rendue compte à mon retour, vingt minutes plus tard...  Sa voiture, qui roulait peut-être plus vite que la mienne, a largement dérapé sur cette fichue plaque de verglas et a fini sa course à cheval sur le fossé, après avoir percuté une première fois le talus par l'avant, fait un tête-à-queue et percuté à nouveau le talus par l'arrière... Lui était bien sonné, la voiture en miettes...

Pourquoi lui et pas moi? Pourquoi moi et pas lui? Par quel destin? Par quel hasard, l'un se retrouve dans le fossé et pas l'autre? Ces questions n'ont cessé de me tarauder toute la journée...

Finalement, la solution est peut-être le cyclo-pousse, comme dans la gravure que je vous offre ci-dessous (quelle élégance, n'est-ce pas?).


Sauf que dans mon cas, il me faudrait absolument des mollets de champion (Lance Amstrong?) car une journée presque normale comme aujourd'hui, c'est 270km en voiture... C'est ça aussi, la France "profonde"!

A bientôt!

Publié dans Mes causeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah ça... c'est l'inconvénient de ne pas résider en ville !
Répondre