Grands frimas et petite laine....

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes

Non, je n'irai pas à la Réunion de sitôt... Trop loin! Trop de contraintes ici... On attend le plombier pour colmater les fuites des canalisations maintenant dégelées!

J'en ai profité pour ressortir les petites laines... A la demande de Mathilde qui voulait montrer "ses" idées. Elle a trouvé le filon: sous prétexte de me donner des idées (comme si j'en manquais!), elle m'indique ses goûts, choisit ses couleurs et me suggère les modèles qu'elle désire... Et elle n'a que 6 ans! Qu'est-ce que ce sera à l'adolescence...

Voici ses deux dernières "commandes" de la période "rose" (maintenant, elle est passée à la période "bleue", comme Picasso):

Une petite écharpe au crochet dont j'ai trouvé le modèle dans une revue de la fin du XIXe siècle. Ultra-simple et ultra-rapide: il suffit de crocheter une chaînette de la longueur désirée puis de crocheter tout autour en augmentant pour tourner... Voici le résultat:



Et un petit poncho assorti, dont le modèle au crochet a été trouvé dans la même revue ancienne... Tout aussi simple: il suffit de faire une chaînette de la longueur désirée (tour de tête par exemple pour le passer facilement), de diviser le travail en quatre parties par des anneaux marqueurs et d'augmenter à chaque anneau pour obtenir une sorte de grand carré...



Voilà pour ce soir!

Demain, je vous proposerai d'autres modèles de "petite laine" bien mieux adaptés à notre climat glacial que les délicieux bustiers pour la Réunion...

A suivre donc!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime bien l'écharpe, moi qui suis frileuse ça tombe bien; mary
Répondre
A
<br /> Mignonne en effet cette petite écharpe... J'adore les modèles tout simples qu'on peut décliner comme on en a envie... On peut la faire large, étroite, longue, courte, en grosse laine ou en fine<br /> laine, etc... Je mettrai d'autres modèles simplissimes en ligne quand j'aurai retrouvé les fameuses revues! Elles remplissent deux grandes valises rangées en bas de  ma fameuse armoire plus<br /> quelques étagères... Bises<br /> <br /> <br />