Mademoiselle...

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes

Beaucoup d'entre vous connaissent certainement le Journal des Ouvrages de Dames, une publication de travaux d'aiguille du début du XXe siècle.

Mais connaissez-vous la version de cette publication destinée aux jeunes filles?

Celle-ci s'appelle "Mademoiselle" et je vous en présente ci-après un exemplaire du 1er juin 1907... que vous retrouverez en détail dans les albums photos ("Mademoiselle").

On y trouve des cours de broderie, des modèles, des conseils pour tout (beauté, cuisine, savoir-vivre...), des petits romans très édulcorés, etc... Tout ce qu'une jeune fille bien élevée devait connaître à cette époque!




A bientôt!

Publié dans Ma bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ILS SONT VRAIMENT SUPERBES TOUS CES ALBUMS...BRAVO...
Répondre
A
<br /> A bientôt donc pour d'autres revues à découvrir bientôt en ligne!<br /> <br /> <br />
M
j'avoue que je ne connaissais pas; mary
Répondre
A
<br /> J'ai encore plein d'autres petits "trésors" que je mettrai bientôt en ligne pour les partager avec les autres blogueuses... C'est un peu ça la magie d'Internet, une forme de partage immatériel,<br /> mais ô combien enrichissant... A bientôt!<br /> <br /> <br />