La grippe est là!

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes

Eh oui, comme pour beaucoup d'entre vous, ce mois de janvier est plutôt synonyme de gastro, grippe, rhino et autres réjouissances! La grippe vient de frapper à notre porte et je suis la première touchée (j'avais été la dernière pour la gastro!)...

Entre deux séances dodo, j'en profite pour terminer le gilet pour Mathilde... le fameux gilet aux ailes de papillon! Le but étant de rendre les copines jalouses! Pour que les autres mamans se mettent à leur tour à faire des gilets aux ailes de papillons.... A défaut, il faudrait que j'en fasse X exemplaires pour que Mathilde puisse les offrir aux copines... Futée, la puce!

Voici quelques photos de l'ouvrage...tout simple (en demi-brides), réalisé selon la méthode de ma grand-mère, c'est-à-dire sans patron, en direct sur la personne à qui il s'adresse. Comme ça, il peut même évoluer en cours de route (ex: je n'avais pas prévu les manches pagode, Mathilde m'a demandé d'en faire). J'aime cette liberté...

Il est en laine mohair Eclair de Bergère de France. A mon humble avis de tricoteuse pas très douée et pas très patiente, c'est une horreur à tricoter aux aiguilles, les poils de mohair s'emmêlent et si on se trompe (au départ, j'avais entrepris un pull irlandais pour Mathilde!), c'est impossible à défaire, mais un vrai bonheur au crochet n°5, très douce, très légère et très chaude...



Il manque encore les boutons... Je les ai achetés ce matin même, n'en ayant pas à mon goût dans mes trésors (trop petits pour mettre sur ce gilet)... Comme la mercerie la plus proche est à 30 km, j'en ai profité pour compléter mon stock de "bidules"! Comme la dernière fois, j'ai profité des "soldes" pour ne pas me ruiner... Ouf!



Les boutons choisis sont en bas à gauche...







Maintenant, promis, je lâche le crochet pour me remettre à la broderie... Bientôt la fête de Tim l'Arsouille et de ma copine Martine, j'ai du pain sur la planche!

A bientôt!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne peux pas te dire si c'est le gilet qui est bien réussit ou ta fille, mais le résultat est magnifique, bravo. mary
Répondre
M
elle va être très mignonne avec, mary
Répondre
A
<br /> Je viens de mettre en ligne les photos avec la puce et son gilet. Qu'en penses-tu? Bises<br /> <br /> <br />