Quel sale temps!

Publié le par Azélie

Bonsoir

La neige est de retour! Le rayon de soleil d'hier et la douceur ambiante nous avait fait croire au printemps... Hélàs, ce matin la neige a tout recouvert, les températures étaient de nouveau négatives... Mais heureusement, elle n'a pas tenu: l'après-midi tout avait fondu! On n'a gardé que le froid et le temps gris!

Dans ces conditions, difficile de garder le moral! Je reprends alors ma place près de mon poële, bien au chaud et j'ai toujours un ouvrage pour me changer des idées noires... En ce moment, je termine un gilet au crochet en laine mohair pour ma puce Mathilde, commandé spécialement par elle, avec des manches "papillon" pour rendre jalouse sa copine Judith. Il est presque fini, je vous le montrerai demain, je pense.

J'ai quand même ressorti ce petit cadre de mon armoire, il a droit à une place sur ma table pour me rappeler que les beaux jours ne tarderont pas... Deux mois quand même à attendre le printemps! Que c'est long...

Une toile de lin bise, des teintes atténuées qui rappellent les anciens marquoirs, des alphabets tirés des livrets Sajou, quelques paillettes en forme de fleurs, quelques perles, des coeurs nacrés pour "moderniser" le tout...



Pour ne pas finir sur une note tristounette, je vous offre cette photo que j'aime beaucoup de la Loire à Marseille-lès-Aubigny, dans le Cher, près de Nevers, prise pendant les dernières vacances, qu montre bien le caractère "sauvage" de ce magnifique fleuve qu'est la Loire...



A bientôt!

Publié dans Mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article