Réponse à ceux qui n'aiment pas mon blog...

Publié le par Azélie

Bonjour

Comme sur certains blogs de mes amies, je constate à mon tour que certains individus, en mal de méchanceté probablement car leur créativité est nulle,  se permettent de dénigrer le travail fourni par les unes ou les autres, de se moquer des efforts que l'on fait pour communiquer et partager nos connaissances, nos compétences et nos réalisations pour le plus grand profit de tous.

A ceux-là, je n'hésite pas à répondre: "Passez votre chemin, votre place n'est pas sur nos blogs!" (je suis polie, ma première réaction était plus... "vivante")!

A toutes celles qui visitent mon blog, sans forcément laisser de commentaires, je leur dis "Merci et à bientôt peut-être...". Même si elles n'ont pas forcément trouvé leur miel ce jour-là, elles reviendront peut-être butiner avec profit sur mon blog un autre jour...

A toutes les autres, qui partagent avec moi le goût des "chiffons", de l'art textile sous toute ses formes, qui pratiquent avec plus ou moins de réussite cet art difficile du maniement de l'aiguille et qui dont la modestie s'accroît chaque jour par la difficulté même du projet qu'elles ont choisi, je dédie cette magnifique gravure de la Mode Illustrée de 1866, tirée de ma collection personnelle, qu'elles seront à même d'apprécier.


A bientôt!

Publié dans Mes causeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai craqué sur cette revue de 1907 au petit salon de Léognan . Un véritable petit trésor qui renferme de plus les patrons d'origine des broderies et les fils nécessaires à leur réalisation . Un bijou<br /> Sans oublier les publicités et les conseils aux ménagères et aux jeunes filles et femmes! D'un autre temps<br /> <br /> Promis je vais préparer des photos et en parler dans quelques temps <br /> <br /> Et merci de ta réponse, une collection comme la tienne est peu courante je pense<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
A
<br /> Ce doit être un vrai bijou!!! J'ai hâte de le voir...<br /> J'espère pouvoir mettre ma collection en ligne pour que tout le monde en profite. Mais cela demande du temps... J'espère que chacun trouvera un petit "quelque chose" qui lui fera plaisir... A<br /> bientôt!<br /> <br /> <br />
M
Incroyable ces enfantillages sur les blogs . Et dire que nous avons a faire à des personnes adultes .....<br /> Bien jolie gravure que nous présente, au meme titre que ton article sur les crinolines<br /> Il faudra un jour que je feuillète avec mes visiteuses le "Journal des Ouvrages de Dames" édition 1907, que je présentais hier . je suis certaine que les images te plairont a moins que tu en aie déjà dans ta collection<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
A
<br /> Merci pour ces gentilles paroles qui me vont droit au coeur!<br /> Merci pour les compliments au sujet de mes gravures...<br /> Je suis très curieuse de voir ton journal des ouvrages de Dames de 1907, j'ai plusieurs exemplaires des années 1900-1906, les années complètes 1909, 1910 et plusieurs exemplaires jusqu'en 1915<br /> (avec quelques articles très instructifs sur les ouvrages de dames pendant la guerre).. Mais RIEN sur 1907! J'attends avec impatience ton article. Bises<br /> <br /> <br />
R
Que des méchantes (Victorien emploierai un terme plus cru.....)<br /> moi j'aime beaucoup ce que tu fais <br /> continue a nous faire rêver<br /> bisous<br /> rose
Répondre
F
la critique est facile ,n'en tiens pas compte ,ignores les ,ils serons plus vexer Pascale
Répondre
A
<br /> Merci pour tes encouragements. Bises<br /> <br /> <br />
C
alors là bien parlé, moi je le trouve super ton blog<br /> bisous
Répondre
A
<br /> Merci pour tes encouragements... Bises<br /> <br /> <br />