Crinolines (suite)...

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes...

Quand je déprime ou que le temps est gris, sombre, pluvieux, et le jardin boueux comme aujourd'hui, je me replonge dans mes vieilles revues! C'est généralement un bon remontant....

J'ai redécouvert quelques-unes de mes gravures de 1866, la grande époque de la crinoline, et je n'ai pas résisté au plaisir de vous les faire partager. Peut-être vous feront-elles rêver à une époque où les vêtements étaient coupés, travaillés, ornés, enrichis de mille et une manières... Bien sûr, je n'imagine pas monter en voiture ou aller travailler avec de pareilles tenues mais quand je regarde les défilés Haute-Couture de nos grands couturiers, je ne peux m'empêcher de voir régulièrement quelques réminiscences de cette époque lointaine et pourtant si proche.







Ces gravures vous ont-elles plu? J'en ai encore beaucoup d'autres... mais je vous les montrerai à petite dose pour mieux les apprécier!

A bientôt

Publié dans Ma bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup, c'est très raffiné, j'aime également beaucoup l'histoire, et les robes à crinolines, merci pour tes albums photo et tes gravures anciennes, je ne possède pas de tels trésors, mais je viendrai chiner avec plaisir sur tes pages
Répondre
C
C'est une autre époque et le style des vêtements était très élaboré...à ce jour, je n'arriverai pas à m'en sortir si je devais porter une telle robe...mais elles sont jolies.
Répondre
A
<br /> C'est pour ça que beaucoup de femmes élégantes avaient besoin d'une femme de chambre pour les habiller... Mais nos grands couturiers s'insîrent de ces modèles pour leurs nouvelles créations plus<br /> modernes et adaptées (pas toujours pour la haute couture) à la vie moderne.<br /> <br /> <br />
F
j'adore ,je ne m'en lasse pas de ces gravures pascale
Répondre
A
<br /> Moi non plus... Bises<br /> <br /> <br />
M
ça ne doit pas être l'idéal par temps de pluie; mary
Répondre
A
<br /> Non, mais on ne portait pas ce genre de robe sous la pluie. Il existait des tenues pour sortir sous la pluie qu'on appelait généralement "tenue de voyage" qui étaient plus courtes et en tissu moins<br /> fragile que celles représentées dans mon article. J'en mettrai des images en ligne si cela t'intéresse. Bises<br /> <br /> <br />
C
j'adore la rouge et blanche de la dernière photo, j'aurai tellement aimé en porter<br /> bisous
Répondre
A
<br /> Oui, ça fait rêver.... Bises<br /> <br /> <br />