Encore une bourse au crochet...

Publié le par Azélie

Bonjour

Décidémment, je suis dans une période "bourse au crochet"... A moins que l'échéance de Pâques et mon goût immodéré pour les oeufs en chocolat me motivent particulièrement pour réaliser ces petites choses destinées à être offertes, remplies bien sûr des fameux oeufs!

Voici mon dernier modèle inspiré d'un modèle ancien (forcément!): une bourse longue, appelée également "porte-louis" avec deux compartiments. Celui arrondi avec un gland est destiné aux pièces, celui rectangulaire avec des franges aux billets. Des anneaux réalisés dans le même coton servent à fermer les deux compartiments. Dans le modèle ancien, il s'agissait de deux anneaux en métal très ouvragés (effectivement, ça glisse mieux) mais comment trouver des anneaux équivalents aujourd'hui? J'ai essayé avec des anneaux de rideaux, c'est trop fin, il faudrait des sections de tube, bien limées pour ne pas accrocher, d'environ 1cm de haut pour 3cm de diamètre environ... Avis aux maris bricoleurs!!! Je suis intéressée (heu... par les anneaux! pas par les maris bricoleurs!!!!!!)

Comme vous le constatez sur la photo ci-dessous, mon porte-louis a déjà trouvé du service! J'ai trouvé que c'était assez pratique (et joli) pour y ranger toutes mes pièces gardées au fil de mes séjours à l'étranger (avec l'Euro, adieu, lires, pesetas et autres francs...).

Celle-ci ne servira donc pas pour Pâques mais il me reste encore quelques pelotons de coton qui pourraient encore me servir à en faire quelques unes! Enfin, quand j'aurai l'envie, pour l'instant, je sature un peu!

A bientôt!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour votre réponse trés rapide, franchement trés volontiers pour votre proposition, porté avec un costume régional....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Cette bourse ou porte louis est superbe, je cherche à en réaliser une aussi, sauriez vous me dire dans quel ouvrage vous avez trouvez les explications svp ? Je n'en ai pas trouvé en français.<br /> Je suis moi même fan de costume et mode ancienne.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, j'ai trouvé ce modèle dans un très vieux journal d'ouvrages pour dames du XIXe siècle. Si cela vous intéresse, je recopierai les explications et je les mettrais bientôt en ligne. A<br /> bientôt!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis ravie de t'y accueillir.<br /> Et si tu satures des bourses au crochet pour le moment, moi j'adore alors j'en profite pour te féliciter pour tes ouvrages qui sont ravissants.<br /> A bientôt, <br /> <br /> Michou
Répondre
A
<br /> Merci pour tous ces compliments! J'aime beaucoup regarder les blogs de la communauté "oh! du crochet!", il ya plein de petites merveilles! Pour l'instant, je crois que je vais me remettre aux<br /> bourses au crochet: ça semble être LE cadeau que tout le monde désire pour Pâques! A bientôt!<br /> <br /> <br />