Ballade à Carpentras...

Publié le par Azélie

Re-Bonjour à toutes

Ce lundi de Pâques, le soleil avait donc décidé de se montrer... On en a profité pour aller se balade à Carpentras, voisine d'une quinzaine de kilomètres de l'Isle-sur-Sorgue. Comme on connait bien cette petite ville, on a décidé de faire des photos des ruelles un peu moins connues que le magnifique Hôtel-Dieu du XVIIIe siècle. Pour ceux qui aimerait en voir plus (clic).

Voici quelques vues que je vous fais partager...

(La principale librairie de Carpentras s'était mise à l'heure pascale avec poules, coq, oeufs et petits agneaux)

(la chapelle des pénitents noirs, elle mériterait une bonne restauration)

(une ruelle: 1,50m de large...)

(une petite tourelle et son joli lampadaire)

(la place du marché aux oiseaux: il n'y a plus d'oiseaux, seulement des enfants qui jouent au ballon contre les façades des maisons, et cette jolie glycine bien fleurie...)

(le passage Boyer... un des lieux les plus fréquentés en temps normal, aujourd'hui absolument désert!)

(un superbe trompe-l'oeil sur un mur d'une pharmacie... Dommage, il y avait une voiture garée devant, on n'a pas pu prendre le bas)

(Bogdan le barzoï devant la cathédrale... Un vilain gamin mal élevé m'a demandé combien de mètres faisait mon chien, devant la bêtise de la question, je lui ai répondu "devine!", cela lui a cloué le bec... Ai-je bien fait? Je n'en sais rien mais ce genre de commentaire idiot m'énerve particulièrement. Bogdan, lui, reste de marbre! Brave bête...).

Bonne soirée


Publié dans Mes causeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
merci pour tes jolie photos, carésses à Bogdan<br /> bises<br /> rose
Répondre
A
<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
Comme tout le monde: Bodgan est magnifique, il masquerait presque les autres photos! 4fois que je regarde la page, juste pour lui! Bisous.
Répondre
A
<br /> Il est très fier de ton attention, ce "bougre d'âne" comme tu l'avais surnommé! Mais il est tellement mignon et adorable qu'il ne mérite plus ce vilain surnom... Et pot de colle par dessus le<br /> marché! Mais c'est normal... Que ferai-je sans lui? Nous sommes totalement inséparables! Bisous<br /> <br /> <br />
M
très sympa cette visite guidée de carpentra, ton toutou est vraiment magnifique, j'avoue que je ne connaissais pas cette race. bises, mary
Répondre
A
<br /> J'aime bien les chiens, les chats, les lapins, les chevaux... Ici, c'est une vraie ménagerie! Tim l'Arsouille élève même des tétards! Mais tous les chats que nous avons eus n'ont pas été aussi<br /> mignons que tes chattes: ils ont fait beaucoup de dégâts! Donc pour l'instant, plus de chat... Peut-être d'autres bébés barzoïs? A voir! Bises...<br /> <br /> <br />
C
encore merci pour cette promenade, j'en bave moi la nostalgique de la Provence, et tu dis vrai la lumière est différente là-bas<br /> <br /> ce gosse est vraiment idiot et insolent d'autant que Bogdan est magnifique <br /> <br /> bisous à toute ta famille et caresses à toutou
Répondre
A
<br /> Je comprends ta nostalgie... Moi je revis dès que j'arrive en Provence! Et quelle lumière... Si je pouvais t'en envoyer un flacon, je le ferai volontiers. J'espère que mes photos arrivent à rendre<br /> un peu cette lumière... Bogdan te remercie pour tes caresses. Bisous.<br /> <br /> <br />