Quelle MAC choisir?

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes

Aujourd'hui, je me pose une grave question existentielle: dois-je oui ou non changer ma machine à coudre (MAC) ou bien la remplacer? Bien sûr, elle a plus de vingt ans, c'est un modèle de base... Mais elle m'a bien servi ces années durant pour faire tous les rideaux des différents logements que nous avons occupés au fil des ans, pour faire les vêtements des enfants, les "bidules" et autres "machins" que j'ai offert aux unes ou aux autres...
voici la bête"!

la "bête" dans mon coin couture (je sais, il faut que je range!)

Cette question, apparemment futile, l'est moins qu'elle ne le paraît. Je viens de porter ladite machine chez le réparateur pour la faire régler (en effet, elle cassait tout le temps le fil, puis s'est mise à tordre les aiguilles et enfin a refusé tout service!). Le réparateur en question m'annonce une facture d'environ 100€... Soit près des deux tiers du prix d'un modèle de base!

Donc, je me pose désormais la question: la garder et la faire régler ou la changer?

Mais dans ce cas, quel modèle choisir? Mon porte-monnaie me suggère le modèle de base, pas cher; mes copines le modèle moyen de gamme électronique et le réparateur le modèle le plus cher avant le matériel professionnel! Et quelle marque? D'habitude, j'ai plutôt affaire à Singer mais il existe d'autres marques qui sont, semble-t-il aussi performantes...

Quel dilemne! Voulez-vous m'aider à trouver une solution?

Merci pour vos conseils!

A bientôt...


Publié dans Mes causeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ceci dit si jedois racheter qqkchose ce sera aussi une pfaff ( celles de ma mère et celle de mon père tiennent le coup depuis bien longtemps... mais ce sont des professionnelles...elles auront fait tte leur carrière...en fait!!!!
Répondre
A
<br /> Cela semble une bonne solution. Je regrette de n'avoir pas réfléchi à la question auparavant car il y a quelques mois, un atelier de confection a vendu tout son matériel, notamment une dizaine de<br /> machines à coudre professionnelles, surjeteuses et brodeuses.... Désormais, je surveille! A bientôt<br /> <br /> <br />
P
je ne serai pas d'une grande utilité... j'en suis au mm point!!! cruel dilemne.. se séparer de la machine de ma grand-mère qui fait des caprices contre une petite de base pour faire mes petites bricoles... bon courage!
Répondre
N
Une de mes copinautes qui s'y connaît très bien m'a conseillé une PFAFF, déjà testée et approuvée par une autre copinaute qui a un projet professionnel autour de la couture.<br /> J'ai pris le modèle pas tout à fait de base, la Hobby1142, que j'ai eue pour 3,5 fois le prix de ta réparation, j'en suis absolument ravie.<br /> Ce n'est pas un modèle professionnel (comme son nom l'indique), et inutile de prendre des accessoires délirants, on peut faire tout le "quotidien". <br /> Je me la suis offerte pour Noël (suis passée par un site sur internet), alors je n'ai pas trop eu le temps de faire énormément de réalisations avec mais elle est trèèès facile à prendre en main et marche vraiment bien. Et je fais confiance à ma copinaute qui, elle, a testé plein de tissus et de types de couture.<br /> <br /> Pour remplacer la tienne je pense que la 1122 ou la 1132 (moins chères) peuvent suffire.<br /> <br /> Voilà, si ça peut faire avancer ta réflexion ...
Répondre
A
<br /> Merci pour tes conseils judicieux. Je crois en effet que c'est un bon compromis entre le modèle de base et un modèle semi-professionnel. La couture est un loisirs pour moi, même si parfois j'en<br /> fait pas mal (ah! mes 21 fenêtres à garnir complètement de rideaux, doubles rideaux et parfois cantonières! J'ai à peine commencé...). Je vais voir où se trouve le plus proche revendeur pour voir<br /> ces machines. A bientôt!<br /> <br /> <br />
M
je ne peux pas bien t'aider car je n'y connais rien, pour noël je n'en suis enfin offerte une j'ai pris un modèle de base c'est une "silver" j'ai fais confiance au vendeur, bises, mary
Répondre
A
<br /> Merci de me faire part de ton expérience. Je suis un peu comme toi... Bises<br /> <br /> <br />
C
la machine en question est une machine électrique mais qui fonctionne très bien et pour ce que je fais en couture c'est bien assez<br /> <br /> mais j'en ai une encore plus vieille c'était celle de ma grand-mère et elle est à pédale, c'est un objet de déco dans la maison et celle là j'y suis vraiment attachée elle est pleine de souvenirs<br /> <br /> bisous
Répondre
A
<br /> Que de merveilles! Aujourd'hui les machines à coudre sont très performantes mais leur design est déprimant! Bisous <br /> <br /> <br />