Les bottes de Noël

Publié le par Azélie

Comme promis, voici quelques photos des bottes de Noël, destinée à gâter petits et grands... Le contenu n'est pas tout, l'emballage est aussi un cadeau!



Le tissu que j'ai employé est un drap ancien, trouvé en salle des ventes, que j'ai teint en rouge pour les bottes et en vert pour le houx et les sapins. J'en ai quand même gardé une partie en blanc pour faire la botte ci-dessus...



Des rubans, des perles, des paillettes, des étoiles, de la peinture textile, toutes les techniques y sont passées!



 




Devant le succès de mes bottes de Noël (chez nous, Noël commence dès le 1er décembre!), j'ai eu quelques commandes surprenante...

Il ne s'agissait plus de bottes de Noël mais d'une idée lancée par l'association des commerçants: tous les commerçants souhaitaient avoir le même tablier pour le marché de Noël... Devinez à qui a-t-on demandé de les broder? A Bibi! Sauf que broder une dizaine de tabliers à moins de quinze jours du jour J tout en travaillant, c'est un peu juste!

Après 2 minutes de grosse déprime, (pas plus!), j'ai ressorti ma boîte de tissus de Noël, emprunté un alphabet en bois à ma puce Mathilde pour faire des gabarits en carton et on s'est bien amusé à découper les lettres dans les différents tissus de Noël. Pour faire encore plus "fête", j'ai entouré chaque lettre d'un filet de peinture textile pailletée dorée... Effet assuré! Tous les commerçants étaient heureux d'avoir chacun un tablier rouge, tous pareils et pourtant tous différents, puisque le tissu des lettres variait d'un tablier à l'autre!





Sur ce, je vous quitte pour aujourd'hui! Demain, je vous montrerai d'autres photos de petites bottes de Noël, brodées, pailletées, perlées... destinées au sapin!

A suivre donc!

Publié dans Mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article