En attendant le printemps...

Publié le par Azélie

Le printemps est encore loin, hélàs! Ici, il fait froid (0°C dans la journée, brrr....), le brouillard ne se lève pas et je crois n'avoir pas vu le soleil depuis un bon mois! J'ai donc installé mon coin broderie à côté du poële... Un vrai délice d'hiver!



C'est donc un temps parfait pour faire de la broderie et utiliser tous les trésors dont rengorge mon armoire...

Je vous présente aujourd'hui un ouvrage qui m'a inspiré un petit cadre offert pour les 40 ans de mariage de mes beaux-parents... "Les évènements de la vie au point de croix" de Françoise Clozel. Anniversaires, naissances, fiançailles, mariages, noces d'or ou d'argent... toutes les occasions sont bonnes pour broder un petit ouvrage lorsqu'on est en panne d'inspiration personnelle... Oui, oui, ça arrive parfois!



Voici donc "ma" version du modèle proposé (initiales et dates personnalisées):



Comme l'espace entre les initiales et les dates me paraissait un peu vide et que je suis une incorrigible, je n'ai pas résisté à ajouter une perle nacrée en forme de coeur... Juste une!



Depuis, ce petit cadre trône sur la cheminée dans leur salon! Quelle récompense pour la brodeuse...


Demain, je vous parlerai de chiffons....

A suivre, donc!

Publié dans Mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel magnifique cadeau! je ne connais pas le livre il doit être très joli. mary.
Répondre
A
<br /> Oui, il est surtout plein d'idées à "chiper"... Bises<br /> <br /> <br />