De toutes petites croix...

Publié le par Azélie

Bonjour

Et oui, j'aime la broderie! Et je corse parfois la difficulté en brodant des croix en 1 fil sur 1 fil... Pauvres yeux! il faut une bonne lumière et s'arrêter régulièrement pour se reposer la vue... Je vous présente aujourd'hui un cadeau que j'ai préparé pour ma puce pour ses quatre ans...

Elle a prêté la main (au sens propre) pour sa réalisation... C'est un ouvrage original, de ma création. Cela représente un jeu qu'elle pratiquait beaucoup à l'époque, à notre grand dam. Elle avait tendance à tout déranger dès qu'on jouait au scrabble ou à un autre jeu de lettres... Sa petite main s'emparait de quelques lettres, elle se sauvait et tout le monde râlait! Ce qui ne l'empêchait pas de recommencer à la première occasion...

J'ai donc brodé quelques alphabets et frises bien régulières, elle m'a prêté sa main pour la dessiner au feutre effaçable à l'eau puis j'ai brodé les autres lettres en vrac...



Le chat était indispensable, c'est son animal préféré... Il faut que je vous raconte. Elle en avait un "virtuel" à l'époque et nous faisait mourir de rire avec son chat que personne ne voyait. Elle le cajolait, le grondait... Un jour, en faisait des courses, elle pleurait son chat perdu dans les rayons. En me retournant, j'ai vu toutes les autres personnes présentes dans le magasin à quatre pattes, en train de chercher le chat... Comment dire la tête haute que le "chat" en question n'était pas une peluche mais un chat virtuel?

Aujourd'hui, elle conserve très précieusement ce cadre dans sa chambre. Non seulement c'est un cadeau de sa maman, mais en plus il lui permet de vérifier si elle a grandi en posant sa main sur la main brodée quand elle avait 4 ans... Elle est très fière de son cadeau...

Et vous? Qu'en pensez-vous? 


En cadeau, je vous offre une photo d'un dessin de Foujita, la Jeune fille au chat, qu'elle aime beaucoup...



A demain pour d'autres idées....

 

Publié dans Mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bonne idées pour immortaliser des souvenirs d'enfance, bises. mary
Répondre
A
<br /> Merci Mary pour tous tes encouragements... Je regrette de n'avoir pas pensé à cela quand elle était petite. J'aurais aimé prendre le dessin de sa main pour chaque anniversaire et regrouper ces<br /> tracés sur un même tableau... Peut-être que d'autres y penseront pour leurs enfants... J'avais lancé cette idée dans le club "broderie" que j'avais crée pour des enfants de 10-12<br /> ans. <br /> <br /> <br />