Petit sac...

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes!

Ma soirée d'hier a été studieuse... et consacrée à la couture! Pour changer...

Mathilde souhaitait avoir un nouveau petit sac depuis un moment et comme elle doit désormais se promener en permanence avec une bouteille d'eau minérale, ce petit sac devenait absolument urgent à faire...

J'ai donc fouillé dans la panière où j'entasse tous les vieux chiffons, vêtements déchirés et autres bouts de tissus, propres bien sûr.

J'ai trouvé un vieux jean de Tim l'Arsouille complètement déchiré devant (mais comment fait-il pour déchirer un jean de l'entrejambe à la ceinture? je ne parle pas des jambes, depuis le temps, j'ai compris!). J'ai récupéré le dos qui était encore en bon état, je l'ai coupé, plié et cousu en forme d'aumonière. Les deux poches du dos sont maintenant à l'extérieur et l'intérieur forme une grande poche, assez profonde pour y glisser une bouteille d'eau de 33cl et un livre (Mathilde est un vrai rat de bibliothèque, elle a toujours un livre avec elle: à l'hôpital, elle lisait le Bon petit diable de la comtesse de Ségur!). Comme j'ai conservé la ceinture élastiquée, la poche est presque fermée. Les passants serviront à accrocher des "bidules"...J'ai encore ajouté quelques "bidules", rubans et boutons de nacre... (non, pas de perles, pour une fois.... mais j'ai hésité!).

Et voici le résultat:

(c'est le dos...)

(c'est le devant)

(voilà l'allure générale avec une cordelière rouge à la place de la bandoulière....)

Mathilde a découvert ce petit sac ce matin en ouvrant les yeux (je l'avais accroché à son lit) et comme elle est dans sa "période bleue", elle a beaucoup apprécié ce petit cadeau!

A bientôt!

Publié dans Ma couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonne idée merci
Répondre
M
il est très joli ce petit sac, tu l'a bien gatée, bises. mary.
Répondre
C
Très joli "recyclage"...je comprends que la petite louloute fut contente.
Répondre
C
quel joli petit sac pour Mathilde<br /> bisous
Répondre