Mode du XIXe siècle...

Publié le par Azélie

Bonjour à toutes!

Voici un nouvel album de photos en ligne! (clic)

Il s'agit d'une vente aux enchères organisée par le commissaire priseur du Puy-en-Velay (Haute-Loire), le 29 juin 2009. Une magnifique collection de vêtements anciens est dispersée. N'hésitez pas à comparer avec les gravures de mode que j'ai également placées en album... C'est un régal pour les yeux!

Le clou de cette vente est une superbe robe du XVIIIe siècle! Tous les petits détails sont à croquer... On s'imaginerait presque en princesse de contes de fées vêtue d'une telle merveille! Aucun Prince charmant ne pourrait y résister...

A bientôt!

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça fait rêver.<br /> Ai si j'étais riche !!!<br /> Mais qu'en ferais je d'ailleurs ?<br /> Je le tripoterais, regarderais...<br /> Que du bonheur<br /> Amitiés
Répondre
A
<br /> Ah! C'est bien la question que l'on se pose toutes... Ah! Si on était riche! Ces belles toilettes nous rappellent que de belles dames les portaient jadis! On peut toujours rêver au Prince Charmant<br /> en les regardant à notre tour. Amitiés<br /> <br /> <br />
M
Et bien tu vois avec une si belle toilette tu serais la Reine de Soulac 1900<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
A
<br /> J'y pense vraiment sérieusement... D'autant que j'ai plein de patrons de cette époque. Il me suffit juste de les adapter à ma taille! C'est vraiment trop tentant.... Bisous<br /> <br /> <br />
P
un vrai régal Azélie effectivement, mon coeur est attiré par les dentelles irlandaises et les chapeaux, mais la totalité est magnifique, que de bonheur de voir de tels ouvrages, sans avoir à faire de milliers de kms.... merci pour ce partage qui me ravis le Néon !!! bizz
Répondre
A
<br /> C'est la magie d'Internet... Moi aussi, j'aime bien découvrir tes trésors sur ton blog, sans faire de kilomètres et à n'importe quelle heure du jour... ou de la nuit! Bisous<br /> <br /> <br />
C
Mais c'était aujourd'hui...
Répondre
A
<br /> Eh oui! Mais il y a une autre belle vente le 11 juillet... J'ai mis quelques photos en ligne. Bisous<br /> <br /> <br />
R
que du bonheur<br /> bisous<br /> rose
Répondre