L'armoire d'Azélie

Publié le par Azélie

Depuis quelques temps, l'idée de vous faire partager les trésors de mon armoire me trottait dans la tête... Ce premier jour de l'année 2009 (premier jour de l'année, où l'on prend généralement de très bonnes résolutions que l'on tient plus ou moins...) était l'occasion rêvée pour me lancer dans l'aventure du blog!



Je vous présente donc ma fameuse armoire à trésors... Trouvée dans une salle de ventes, dans un état pitoyable (l'intérieur avait été recouvert d'un papier peint bon marché, qui tombait en lambeaux), elle m'a séduite par la qualité de son bois de noyer, ses ferrures, ses sculptures florales et ses proportions (2,50m. de haut, 1,50m. de large, 0,60m. de profondeur).













Au départ, elle devait trouver sa place dans ma chambre pour accueillir vêtements et linge de maison. Mais l'escalier était une épreuve trop difficile à passer: les déménageurs m'ont annoncé qu'elle ne passerait pas (trop large, trop haute, trop profonde.... trop lourde?). Elle devait être démontée par un ébéniste et remontée directement en place! Comme il était déjà tard, près de 21h, et qu'il m'était impossible d'appeler l'ébéniste du village voisin, j'ai donc demandé aux déménageurs de laisser l'armoire au rez-de-chaussée, dans la salle à manger, à la place de mon piano... Depuis, elle n'a pas bougé, c'est désormais sa place! Elle préside aux repas de famille, protège mes "trésors" plus ou moins gros... Elle est devenue une présence rassurante: on dirait qu'elle a toujours été là!



Mais que contient-elle? Des livres anciens et modernes, des revues anciennes et modernes... sur la mode et la broderie en général... Plus quelques boîtes où je cache jalousement quelques "trésors" découverts dans les brocantes voisines. Je vous ferai découvrir tout cela au cours de l'année!

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est une armoire magnifique (fille d'ébéniste) j'adore<br /> biz<br /> françoise
Répondre
P
SUPERBE ARMOIRE...IL ME TARDE DE DECOUVRIR SES TRESORS...A TRES BIENTOT...VALERIE...
Répondre
A
<br /> Merci pour ce gentil message.. Il y aura plein de "trésors" à découvrir dans mes articles... Je vais essayer d'un publier un par jour! A suivre, donc!<br /> <br /> <br />
R
Ton armoire est vraiment très belle,<br /> tes livres et objets précieux y sont bien protégés<br /> rose
Répondre
A
<br /> Merci pour ton message. J'espère te faire découvrir tous mes petits "trésors" tout au long de l'année... J'aimerai publier un article par jour! A suivre, donc!<br /> <br /> <br />