Foire à la brocante...

Publié le par Azélie

Bonsoir à toutes

Journée brocante aujourd'hui! Comme d'habitude, je suis allée faire un tour sur la 86e Foire internationale à la brocante de l'Isle-sur-Sorgue (Vaucluse). La pluie a un peu gâché le plaisir de la chine, beaucoup d'exposants avaient bâché leurs stands ou étaient absents. J'ai même eu l'impression (effet de la "crise"?) qu'il y avait moins d'exposants que les années précédentes.

On trouve de tout: des antiquités du XVIIIe siècle, des bidules absolument kitch, du vrai, du faux, du toc et du clinquant... Il y a en a pour tous les goûts et (presque) pour tous les prix! Enfin, il vaut mieux venir avec un porte-monnaie bien garni!

J'ai exploré très attentivement les stands textiles et j'ai l'impression que les petits trésors de mon armoire représentent une (très) petite "fortune", selon les cours du drap ancien ou de la dentelle XIXe, en vigueur à l'Isle... Rien que la simple échevette de coton floche DMC se négocie à 5€ (et j'en ai des boîtes entières)... Je vous présenterai, un de ces jours, un autre de mes petits trésors: un drap brodé de branches de lilas, de toute beauté (une véritable merveille) mais il faut que je trouve une astuce pour prendre une photo qui mette réellement en valeur la broderie (peut-être en lumière rasante? avis aux photographes amateurs, vos conseils seront les bienvenus!).

J'ai quand même pu prendre quelques photos pour vous faire partager tout cela. Promis, j'y retournerai demain (la météo annonce un rayon de soleil), j'espère que ce sera plus intéressant...























Voilà à quoi pourrait ressembler l'entrée d'un lieu de perdition pour nous: une librairie ancienne!

Demain, une gande chasse aux oeufs de Pâques est prévue pour les enfants de 5 à 12 ans dans l'enceinte du parc Gauthier, on verra quelle sera la récolte de mes loulous!

Bonne soirée à toutes!



Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je serais bien venue faire un ptit tour à la foire avec toi, le banc des tissus et linge de maison ainsi que la librairie m'auraient plus particulièrement attirée, mais suis restée ici, une prochaine fois... MERCI POUR CES PHOTOS, j'ai quand même fait une belle ballade grâce à toi !!
Répondre
A
<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
C
merci pour ces photos qui me rappellent mes années passées dans le vaucluse et que je garde dans mon coeur<br /> <br /> bisous
Répondre
A
<br /> On dit que la lumière y est différente. J'en suis de plus en plus persuadée! Bises<br /> <br /> <br />