Rubans....

Publié le par Azélie

Bonsoir à toutes

Le mot de "ruban" a un petit côté magique... Qui n'a jamais dressé l'oreille en entendant parler de rubans, dentelles ou tissus? Comme beaucoup d'entre vous, je craque... pour le moindre bout de ruban... Chaque passage dans ma mercerie préférée contribue à augmenter ma petite provision de rubans en tous genre... Malheureusement, je suis loin de Paris et je "salive" quand je vois les merveilleux rubans de Mokuba, introuvables ici!

Dans ma fameuse armoire à trésors, j'ai retrouvé un petit livret d'échantillons de rubans que je vous présente ci-après. Ces livrets étaient destinés à montrer la production des fabriques de rubans de la région de Saint-Etienne et accompagnaient les représentants de ces fabriques. Certaines merceries les conservaient également pour passer commande ou pour faire choisir leurs clientes. La fraîcheur des couleurs malgré l'âge de ce livret m'a toujours fascinée...


















A bientôt!

Publié dans Brocante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop génial !!!! ce livre !!!!<br /> cris
Répondre
A
<br /> Ces livrets d'échantillon sont de vraies petites merveilles. A bientôt!<br /> <br /> <br />
E
Un véritable trésor que ce petit carnet!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
<br /> Oui, un vrai trésor que je conserve précieusement. A Bientôt!<br /> <br /> <br />
F
c'est un petit "trésor" A bientot
Répondre
A
<br /> Oui, j'en ai encore d'autres à vous montrer... A bientôt alors!<br /> <br /> <br />
M
SUPER!!! tu viens de me faire découvrir quelque chose de très joli, j'ignorais leurs existance, bises. mary
Répondre
A
<br /> Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
R
quel trésors, merci pour le partage<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> rose
Répondre
A
<br /> Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />